Skip to content
deco_header
deco_header
Desktop FullHD 2000 B (Post5)-1

Foire aux questions

À propos de la clinique

Où êtes-vous situés?

Notre clinique est située au 940 avenue Ogilvy, Montreal Qc, H3N 1P4.

La clinique est-elle accessible aux personnes à mobilité réduite?

Toutes notre clinique est accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Êtes-vous une clinique privée?

Nous sommes une clinique publique. Toutes les consultations au District Médical sont couvertes par la RAMQ

Quelles mesures préventives prenez-vous pour la Covid-19 ? Des mesures d’application générale ont été appliquées pour les employés, les intervenant(e)s et pour toutes les personnes qui circulent dans la clinique. Le port du masque est obligatoire.
Les rendez-vous ont-ils lieu sur place?

Tous les rendez-vous d’urgence mineure sont en personne.

Vos suivis de médecine de famille peuvent être soient en personne, soient au téléphone. SVP vous fier aux consignes reçues lors de la réservation.

Prise de rendez-vous

Comment faire pour prendre un rendez-vous ?

Que ce soit un rdv d’urgence ou de suivi en médecine familiale, la manière la plus rapide de prendre un rendez-vous avec votre médecin est par l’intermédiaire de votre portail patient.

Comment faire pour prendre un rendez-vous pour mon enfant ?

Votre enfant doit être lié à votre portail patient, ainsi vous pourrez aussi prendre un rdv en ligne pour lui ou elle. Faites-nous-en la demande.

Qu’est-ce que le portail patient ? Le portail patient est un compte qui vous donne accès à votre dossier médical en ligne ! Profitez d’une gestion complète des rendez-vous pour vous et toute votre famille en consultant vos documents en ligne sur notre plateforme sécurisée. En prenant un rendez-vous, vous avez l’option de prendre une consultation avec votre médecin de famille ou de prendre un rendez-vous d’urgence avec l’un(e) de nos intervenant(e)s.
Comment prendre rendez-vous avec un(e) médecin spécialiste ? Vous devez d’abord obtenir une référence d’un médecin de famille et nous envoyer votre demande de consultation par courriel à rdv@novomed.ca ou par télécopieur au 514-819-8967.
Que faire si je dois annuler mon rendez-vous ?

Il est important de respecter le rendez-vous que vous avez pris, sinon cela empêche un(e) autre patient(e) de bénéficier d’un rendez-vous avec son médecin. Si vous désirez annuler votre consultation, nous vous prions de le faire d’avance (au moins 24hr d’avance) et non de le faire au dernier moment. Il est possible d’annuler un rendez-vous à l’aide du portail patient ou en nous contactant directement. De plus SVP pensez aux autres et ne prenez qu’un RDV à la fois via le portail patient.

Des frais de 40$ seront facturés pour les annulations de moins de 24 heures.

Est-ce possible de venir à la clinique si nous n'avons pas de carte RAMQ ? Oui, notre clinique est accessible à tous, mais des frais de consultation s’appliqueront pour les personnes non assurées. Des frais de consultation peuvent ensuite être réclamés auprès de votre mutuelle si cela s’applique.
Y a-t-il des frais et charges supplémentaires possibles lors de nos rendez-vous ?

Uniquement pour les services non couverts par la RAMQ. Veuillez-vous référer à ce lien pour la grille tarifaire et l’affichage des frais admissibles.

Médecine familiale

Qu’est ce qu’un GMF ?

Un groupe de médecine de famille (GMF) est un regroupement de médecins de famille qui travaillent ensemble ainsi qu’en étroite collaboration avec d’autres professionnels de la santé et des services sociaux (ex. : infirmière, travailleur social). Cette structure permet d’avoir une meilleure organisation de travail, d’améliorer l’accès et la qualité des soins.

Je n’ai pas de médecin de famille, prenez-vous de nouveaux patients ?

Oui! Afin de mieux répondre aux besoins les plus urgents de notre population, nos médecins prennent leurs nouveaux patients directement du Guichet d’accès à un médecin de famille. Il est donc recommandé de vous y inscrire : https://www.quebec.ca/sante/trouver-une-ressource/inscription-aupres-d-un-medecin-de-famille/

 

Veuillez noter que nos médecins ne prennent pas de nouveaux patients à partir de notre service de rendez-vous d’urgence.

Que faire si je n’arrive pas à trouver de disponibilités sur l’horaire ?

Les plages horaires sont rafraichies aux 24h, on vous recommande donc de consulter votre portail patient à un moment ultérieur afin que de nouvelles plages horaires soient disponibles. N’oubliez pas de regarder dans les deux onglets (rouge et bleu)!
Veuillez noter que nous disposons de médecins d’urgence 6 jours sur 7, visualisables dans la section Rendez-vous d’urgence du portail patient.

Acceptez-vous des rendez-vous d’urgences ? Oui, nous acceptons les urgences! Nous avons des médecins d’urgence 6 jours sur 7. Il suffit de vous connecter sur votre portail afin de prendre un rendez-vous avec l’un d’eux. Ce service est offert à tous !

Rendez-vous de grossesse

Comment prendre un premier rendez-vous de suivi de grossesse ?

Envoyez-nous votre demande par courriel à rdv@novomed.ca

Quels services de suivis de grossesses offrez-vous ?

Les suivis avec Dre Meera Kotecha, médecin de famille-accoucheur qui accouche à l’Hôpital Saint Mary’s.

Mes rendez-vous prénataux ont-ils lieu sur place ?

Oui, les suivis de grossesse se font sur place à la clinique.

Acceptez-vous des rendez-vous d’urgences ? Oui, nous acceptons les urgences! Nous avons des médecins d’urgence 6 jours sur 7. Il suffit de vous connecter sur votre portail afin de prendre un rendez-vous avec l’un d’eux. Ce service est offert à tous !